Image de couverture

Solutions et conseils en aménagement d’espaces professionnels

Les entreprises ont le devoir d’offrir les meilleures conditions de travail possibles à leurs employés. Parce qu’en entreprise, un espace professionnel optimisé est gage de bien-être, de tranquillité et de motivation des salariés. L’agencement des bureaux professionnels ne s’improvise pas. Il est donc préférable de comprendre les facteurs à considérer et les écueils à éviter avant de se lancer dans un projet d’aménagement d’espace tertiaire.

Dans de tels cas, l’aide d’experts et d’agenceur d’intérieur est généralement requise pour détecter les sources d’obstacles à une qualité de vie au travail optimale dans l’entreprise. Dans cet article de blog, vous allez découvrir quelques conseils en aménagement dans les espaces professionnels.

Nos précieux conseils en aménagement

Pour vous aider à assurer à vos collaborateurs le meilleur environnement de travail possible, nous vous proposons quelques conseils pratiques sur l’aménagement de bureaux professionnels.

Concernant le mobilier, l’un de nos conseils agencement est d’éviter au maximum l’uniformité si vous recherchez un espace de bureau optimisé.

Des fauteuils et des canapés peuvent être achetés pour un espace design, tandis que différentes hauteurs d’assise, par exemple un bureau à hauteur réglable à usage professionnel, seraient appréciées dans la zone de travail. Par conséquent, la flexibilité posturale qui permet aux employés sur leur lieu de travail les aidera à mieux se concentrer et à garder l’esprit clair.

Minimiser la nuisance sonore dans les espaces de travail est l’un des pièges les plus courants dans la conception de bureaux. Cependant, 40 décibels se sont révélés être le seuil auquel le bruit perçu empêche une personne de se concentrer correctement. Portez donc une attention particulière à l’insonorisation de votre espace de travail. Il existe de nombreuses solutions à cet effet, telles que : Installation de panneaux insonorisants, cloisons, matériaux insonorisantes, cabines téléphoniques, etc.

L’utilisation de matériaux d’ingénierie pour les sols et les murs est également un bon moyen d’éviter la pollution sonore sur le lieu de travail.

Autres solutions pour un agencement réussit

Une autre astuce d’aménagement de bureau concerne l’éclairage. L’intérieur d’un bureau professionnel doit être muni de lumière naturelle. De plus, la luminosité du lieu de travail doit être adaptée au type de tâche. L’éclairage minimum est de 300 lux.

Négliger l’espace de stockage et l’espace d’archivage est une grosse erreur à ne pas commettre. Il est important d’en tenir compte lors de l’examen de vos besoins. L’installation de casiers est populaire pour stocker des objets personnels.

Les conditions générales de travail contribuent à l’image de marque de l’entreprise. Une attention particulière doit être portée à l’équipement et à l’uniformité visuelle des espaces intérieurs et extérieurs aménagés.

Tant au Maroc qu’en France, Agencia Groupe saura vous servir, contactez-nous en vue d’organiser votre entreprise et apporter plus d’innovation et de créativité à vos espaces.